Le code source de Twitter partagé sur GitHub : un risque majeur pour les utilisateurs ?
Dernière mise à jour : 3 avr. 2023
Twitter fait encore parler de lui. Le code source de la plateforme aurait été partager sur GitHub. Lisez cet article pour en savoir plus !
Twitter continue de se noyer dans un tas de soucis techniques et humains. Une partie de son code aurait été partagé sur la plateforme de micro-blogging sur GitHub. Plateforme de développement collaboratif appartenant à Microsoft, GitHub est un outil prisé des programmeurs.
L’annonce de cette publication illégale d’une partie du code de Twitter arrive à un très mauvais moment pour le réseau social – qui n’a guère eu de bons moments depuis le rachat par Elon Musk. Nous ne savons toujours pas qui est l'auteur de cet acte.
Cette fuite de code source serait très dangereux et rendrait vulnérable le réseaux car, pour un hacker, le code source – c’est-à-dire la recette et les dessous d’un programme – sont du pain béni pour détecter et apprendre à exploiter des failles de sécurité. Et dans le cas de Twitter, qui a déjà connu de nombreux soucis de sécurité par le passé, le manque de personnel est un facteur aggravant.
Elon Musk n’est évidemment pas content. Ce d’autant plus que l’enquête pourrait s’avérer très difficile car ça coïncide avec le départ de plusieurs employés....
Selon vous, qui pourrait être l'auteur de cette fuite ? Les données personnelles des utilisateurs sont-ils en danger ?
Vous voulez vous former dans les domaines du digital? Découvrez les différents modules de notre formation ADMA ( Akxa Digital Marketing ) .
Comments