Actu du net par Akxa Digital.(24-02-2025)
- web digital
- 24 févr.
- 1 min de lecture
Hack record de cryptos : la plateforme Bybit a perdu 1,46 milliard de dollars, que s’est-il passé ?

Bybit, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, a été victime d’une cyberattaque. Plus de 1,4 milliard de dollars ont été volés au cours de l’intrusion. C’est le plus important vol de cryptos de tous les temps. Derrière cette attaque, on trouve le gang Lazarus, financé par la Corée du Nord. On fait le point sur le hack.
Vendredi dernier, Bybit, une importante plateforme d’échange de cryptomonnaies, a été victime d’une cyberattaque. Un pirate est parvenu à dérober 1,46 milliard de dollars en Ether (ETH) appartenant aux clients de l’exchange. En fait, les trois quarts des ethers déposés par des utilisateurs ont été subtilisés.
Les individus censés signer la transaction ont été manipulés. L’équipe de Bybit croyait valider un simple transfert entre ses portefeuilles. En réalité, elle signait une transaction qui modifiait le contrat intelligent du portefeuille froid, permettant au pirate de prendre le contrôle et de vider les fonds. In fine, les fonds ont été transférés sur des adresses blockchain détenues par les pirates. Dans les détails, les hackers ont envoyé l’argent sur près de 50 adresses différentes, dans l’espoir de brouiller les pistes. C’est ce qu’a découvert le chercheur spécialisé ZachXBT en consultant la blockchain. Bybit précise que ses systèmes internes n’ont pas été compromis. Le hack a uniquement affecté le wallet stockant ses ethers.
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

コメント