top of page
Branche dans un bocal en verre

4 actus digitales de la semaine. (18-04-2025)

Sur Netflix, ChatGPT va vous conseiller des séries et des films selon votre humeur:

Netflix
Netflix

Netflix veut également profiter du boom de l’IA. Le géant de la VOD s’est mis à tester un moteur de recherche qui s’appuie sur l’intelligence artificielle générative dans certains pays, rapportent nos confrères de Bloomberg. Ce moteur de recherche, intégré à l’application Netflix, repose sur les technologies développées par OpenAI, la start-up à l’origine de ChatGPT. Derrière le moteur, on trouve donc un des modèles de langage GPT développés par la société américaine. On ignore de quel modèle il s’agit. Sauf surprise, Netflix se sert probablement d’une version personnalisée d’un des modèles d’IA.


Google déploie une nouvelle fonctionnalité de sécurité sur Android :

un redémarrage automatique des appareils inactifs pendant trois jours, pour renforcer la protection des données personnelles.

Google
Google

Avec la mise à jour 25.14 des services Google Play, Android inaugure une fonctionnalité qui redémarre automatiquement votre smartphone ou tablette s’il reste verrouillé pendant trois jours consécutifs. Repéré il y a quelques semaines, ce mécanisme a pour objectif de remettre l’appareil dans un état dit « Avant le premier déverrouillage » (Before First Unlock, ou BFU dans la langue de Shakespeare), où les données sont chiffrées de manière plus rigoureuse, car le code de déverrouillage n’a pas encore été saisi.


Perplexity veut s’installer dans les smartphones Motorola et Samsung:

perplexity
Perplexity

Si la proposition ne manque pas d’intérêt, la concurrence est vive dans le secteur : Gemini, ChatGPT, Copilot, Claude… Tous peuvent répondre à des questions et renvoyer vers des sources sur internet. C’est pourquoi Perplexity mise sur une stratégie originale pour rester dans la course : s’intégrer directement dans les smartphones, plutôt que d’attendre que les utilisateurs téléchargent l’app.


Wikipedia offre ses données à l’IA pour éviter d’être siphonnée par les robots:

wikipedia
Wikipedia

Pour soulager ses serveurs, Wikimedia propose désormais une base de données d’articles de Wikipedia en anglais et en français. Cette base structurée a été spécifiquement conçue pour les usages en apprentissage automatique : elle facilite l’accès à des articles déjà traités qui sont immédiatement exploitables pour des tâches comme la modélisation, le fine-tuning, l’alignement ou encore l’analyse.


Source: 01net.com





Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?

ADMA est là pour vous!

Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

ADMA
ADMA

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Souscrivez à la newsletter

Merci de votre inscription à la newsletter

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital

bottom of page